fbpx

CHECOIN : 10 échecs, 10 réussites… pool party et Airdrop !

CHECOIN Is a Meme Coin And a Shit Coin So Get Rich With BNB Dividends As You Hodl

Une Market Cap avec du plomb dans l’aile… et alors ?

Retour hebdomadaire du CHECOIN et modeste contribution de votre humble serviteur par le témoignage de mon propre parcours dans les cryptomonnaies (et surtout du CHECOIN à vrai dire). Effectivement, hier nous sommes descendus vers la cave et nous observons aujourd’hui une lente remontée. Rien de vertigineux, ni de spectaculaire.

Qu’importe, la détermination reste la même, le noyau dur des holders (dont je fais  modestement partie) continue de se solidifier et après trois semaines d’existence du CHECOIN, nous voilà avec une quantité respectable de données, un recul nécessaire et une trajectoire salutaire sur laquelle nous poursuivons notre route.

En parlant d’échecs et de réussite, ce sont les deux figures de proues de cette aventure quelque peu baroque (JM Corda et Tugan Baranovsky) qui ont posé le constat en 10 échecs et 10 victoires.

Courbe du CheCoin Et Market Cap Du 18 Août 2021

10 échecs

1 – Lancer le CHECOIN sans prévenir qui que ce soit

Généralement, c’est au moins deux semaines avant le lancement. Un mois et plus c’est mieux. Lancer le truc en 48 heures c’était complètement con.

2 – Le faux contrat lors du lancement

Les commentaires étaient bloquées dans le clavardage (Telegram) lors du lancement, mais pas la capacité d’ajouter de nouveaux profils. Bref, les scammers ce sont eux-mêmes ajoutés de façon démultipliées en ayant pour nom de profil un faux contrat (un contrat étant une série de chiffres et de lettres menant vers la cryptomonnaie que l’on veut acheter). Honnêtement, c’était smart. On avait le droit d’être moins cons, mais on l’a pas vu venir.

3 – Lancer le GUEVARA sans communication (en plein cœur de la nuit)

Le CHECOIN n’était pas alors au sommet de sa forme et la façon dont ce fut annoncé était catastrophique. Jusqu’alors, le GUEVARA (cf. l’article précédent) a contribué à envoyer le CHECOIN à la cave.

4 – Arroser des influenceurs inutiles

Très difficile de savoir si un influenceur (Youtube, Twitter, Instagram, etc.) va être aussi performant qu’il le prétend ou bien que son audience le laisse croire (cf. Mulan… les intimes comprendront). Toutefois, à présent, nous avons un carnet d’adresses de mecs qui tiennent la route et de planches pourries.

5 – Mettre trop d’argent pour se faire lister

Il est certes très important d’être présent sur les grands sites répertoriant l’ensemble des cryptomonnaie (Coin Gecko, Coin Market Cap, etc.), mais les tarifs pour rémunérer les gens qui nous listent sont établis selon des critères encore trop flous. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, mais impossible de savoir pourquoi… mais quand ça ne marche pas, nous ne somme pas remboursés.

6 – Arroser les shillers (propagandistes) inutiles

Beaucoup de propagandistes ont quand même fait un travail remarquable et qui est encore décisif aujourd’hui, mais il y a eu trop de types qui ne branlaient rien dans le lot et qu’on a payé à rien foutre. Bref, certains ont parasité en envoyant les liens d’affiliations (vers le CHECOIN) des autres avec des bots (une multitude de faux profils générés automatiquement et qu’on délègue pour envoyer la même information sur des cibles précises en même temps) afin que la personne originellement propriétaire du lien se fasse disqualifiée et que ceux qui parasitent remontent ainsi dans le palmarès (à l’origine, plus la propagande pour le CHECOIN est massive, plus on est récompensé). On avait pas anticipé ça.

7 – Les petites salopes de la crypto

Les pseudos-puristes qui vont donner des conseils de merdes et spammer toute la journée en nous faisant la moral. Beaucoup de pollution et nous leur avons accordé trop d’attention au début.

8 – Incapactié de proposer un récit une fois passé les 30 millions de Market Cap

De 0 à 30 millions $US, c’était la fête. Après, une roadmap claire n’a pas été posée. Je me suis rendu compte trop tard qu’il n’y avait plus de récit et qu’on allait se viander. Sans vision à long terme et claire, les investisseurs en sont restés à des objectifs de Market Cap arbitraires où ils ont tout vendu ou presque. Erreur qui a été la plus ravageuse, selon Tugan Baranovsky.

9 – Laissé les investisseurs accorder de l’importance à des sujets qui n’en ont pas

Nous étions dans un cycle où nous subissions des éléments exogènes (par exemple, le Market Cap ou encore atteindre tel montant sur la courbe, etc.). En terme de gestion des masses, c’était catastrophique.

10 – Rotation des Holders mal comprise

En quelque sorte, c’était la fête depuis le tout début pour les premiers arrivés, mais pour les suivants, c’est comme si le momentum était fini. Après une semaine, nous avons arrêté de rediffuser toutes les victoires par lesquelles nous étions parvenues jusqu’à 50 millions de Market Cap. En d’autres termes, c’est comme si on se pointait dans un bistro, les gens passent du bon temps depuis le début de la soirée, mais pour ceux arrivé plus tard, on ne leur sert plus à boire.

Les 10 victoires

1 – Les premiers arrivés ce sont mis bien

Quand bien même le CHECOIN est-il autant descendu, nous restons à X10 sur ce que c’était le premier jours. Qui plus est, toujours pour les premiers arrivés, ils ont été largement remboursés en dividendes (pour rappel, les dividendes reversés toutes les heures en BNB qui était de 7%, quand on détient du CHECOIN, sont passés à 10%)

2 – 50 millions de Market Cap

Est-il nécessaire d’en ajouter davantage ? 50 millions de Market Cap en 8 jours par une poignée d’amateurs certes, mais aussi disciplinés qu’affamés… et ce n’est que le début. En ce qui concerne votre humble serviteur, je n’ai absolument rien vendu, je suis toujours dans la course et ce qui m’intéresse, c’est ce qui est en train de se bâtir sous nos yeux et pour la suite. La communauté (aussi appellé la CheCoin Army) est déjà un trésor en soit.

3 – Nous avons notre cryptomonnaie

DBL et Marketing Underground réunis, à l’instar d’un pays (décentralisé), possède maintenant sa propre monnaie. Une monnaie qui a son hymne, son personnage et une histoire déjà pleine de rebondissements. Un gros fuck fait au Système.

4 – Le CHECOIN nous a fait découvrir la DeFi

Nous avons fait un saut quantique, le CHECOIN nous a fait découvrir un nouveau continent où des sommes astronomiques sont brassés à très haute vitesse et à très haute intensité.

5 – Nous arrivons au bon moment

Nous sommes grosso-modo 3000 trous du cul qui viennent de découvrir la DeFi… mais des trous du cul comme nous, il y en a des millions qui attendent d’arriver. La DeFi, c’est aussi la Finance de demain. Nous en sommes à un point de basculement, c’est-à-dire juste avant que cela deviennent accessible au grand public. Beaucoup d’opportunités sont à prendre. Tout est à faire.

Les outils sont devenus suffisamment simples à utiliser pour pouvoir jouer avec les cryptomonnaies à un moment où ce terrain de jeu n’est pas encore pleinement occupé. C’est maintenant que ça se passe.

6 – Nous sommes en train de mettre en place nos propres outils

Afin que le CHECOIN reste sous notre contrôle, l’équipe qui l’a enfanté développe ses propres outils (par exemple, le système de récompense par Telegram via un lien d’affiliation), Frogtech (système de création de pages de ventes où il est déjà également possible de payer en cryptomonnaies – URL).

7 – La Cryptos Factory

La Cryptos Factory est en train de se mettre en place. Plateforme où tous les systèmes et les processus seront mis à disposition pour que les investisseurs de la communauté puissent passer à l’étape supérieur en créant leurs propres cryptomonnaies. Bien sûr, les projets seront judicieusement choisi pour ne pas envoyer les gens au pif, ni au casse-pipe.

8 – La CheCoin Army existe !

Nous sommes arrivés en calbute comme des incompétents, mais aujourd’hui notre token s’est stabilisé au millions et continue son bonhomme de chemin.

9 – Passage légendaire dans la Presse Suisse économique

Article pondéré et professionnel qui a correctement témoigné du CHECOIN.

10 – Découverte de talents

Parmi la grande communauté du CHECOIN, certains ont pris des initiatives remarquables. Entre autres, Audiodisciple pour gérer l’ensemble de la propagande, Major pour son précieux soutien afin de s’en sortir dans la DeFi, Alexandre Bram pour ses lives YouTube au quotidien ou encore Akitus qui vient de faire paraître un blog.

L’argent ne change pas les gens, mais révèle leurs vrais visages. La DeFi quant à elle est un accélérateur qui décuple les meilleurs et les pires profils. Nous savons désormais avec qui nous pouvons travailler.

Le pool party

Franchement pas une belle réussite, ça a quand même eu le mérite d’être marrant (autant pour ceux – et celles – qui y étaient que les spectateurs). Effectivement, ça na pas fait (re)décoller le CHECOIN autant que nous l’escomptions et je vais laisser les images témoigner à ma place.

Airdrop

Un Airdrop est une somme d’un motant x-y déposée directement dans un wallet (portefeuille dans lequel on entrepose ses cryptomonnaies – Metamask en l’occurence). C’est une pratique courante dans le milieu des cryptomonnaies lorsqu’une monnaie a pris suffisament en popularité et en Market Cap. Dans le cas du CHECOIN, cela prend la forme d’un tirage de 100 000$US et aura lieu le 20 Août prochain.

Pour participer créez-vous un Metamask ou un nouveau compte à l’intérieur de votre Wallet si vous en avez déjà un, branchez le réseau Binance Smart Chain et il vous suffit ensuite d’acquérir au moins 300 000 CHECOIN (entre 25 et 35$ canadien).

CheCoin Airdrop For The 20th Of August

To The Stable Growth

Le mot d’ordre ayant changé, si ce n’est plus To the Moon, la consigne de faire croître tranquillement le CHECOIN est respecté, les holders restent fidèle au poste et les CheCoin Army continue le boulot. Au moment où je tape ces mots, la Market Cap est remonté à 4 millions. Je reconnais, hier, quand je l’ai vu à 2 millions, pour ma part, j’ai eu chaud, d’autres étaient en PLS. Qu’importe, en embarquant dans ce jeu, je savais à quoi je m’exposais et franchement, je ne suis pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *